Commentaire de titi
sur Génération précaire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Il est si facile de faire croire aux jeunes que le savoir ne sert à rien et qu’il faut se remplir les poches à tout prix puisque les gens sont des moutons avides de richesses matérielles et que »
Pas d’accord.
Le problème ce n’est pas que le savoir ne sert à rien, c’est de ne pas savoir exactement à quoi il sert.
Or dans l’esprit des francais, qui n’ont pas encore fait le deuil des privilèges de la noblesse, avoir un diplome signifie avoir un boulot. Et avoir un « bon diplome » (Bac +++) c’est avoir un bon boulot et donc un bon salaire. C’est un du.
D’ailleurs je remarque votre ironie « ui les réductions de postes dans l’Education nationale touchent surtout les matières qui ne rapportent rien de sonnant et trébuchant »
Vous n’avez pas envisager la possibilité qu’il n’y aie tout simplement pas besoin de vous ?
Or il n’y a aucun lien de cause à effet entre formation et salaire, tout simplement par ce qu’il n’y a aucun lien entre les effectifs des étudiants et le besoin de l’économie.
Le savoir n’est pas inutile. Mais il ne sert pas à obtenir un emploi.
