Commentaire de L’enfoiré
sur Génération précaire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Populi,
Vous apportez de l’eau à mon moulin. Merci.
Il y a peut-être une erreur au départ.
C’est le secteur public qui paye pour les écoles et c’est le secteur privé qui en récolte les fruits.
Que l’école ne soit pas en adéquation avec ce qui est désiré dans l’entreprise n’en est qu’une des faces résultantes.
Chacun a ses propres objectifs.
L’école, suivre le programme et sans pas trop chambarder se mettre au goût du jour.
Les entreprises, produire toujours plus et pas nécessairement là où cela était planifié.
Le bureau du Plan qui devrait pouvoir donner les tendances du marché se perde en conjectures en ayant un autre objectif : présenter un avenir que l’on ne veut pas noircir le tableau.
