Commentaire de _Ulysse_
sur Génération précaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 18 août 2010 18:49

Ho, je sais.

La raison de cela est simple, en France on croule sous les gens bien formés alors que dans beaucoup d’autres pays, il en manque.

Chez les anglo-saxons, peu de gens font des études du coup ils manque de main-d’oeuvre qualifiée. Alors quand un français va à l’étranger il se retrouve sur des marchés du travail où il y a plus d’emplois que de personne tout le contraire de la France où ce sont plutôt les secteurs à faible qualifications qui manquent de personnel.

D’ailleurs il me semble que la France a le coût du travail le plus faible des pays de l’OCDE pour les BAC+5. Raison pour laquelle des entreprises comme Microsoft « délocalisent » en France où il y a une main-d’œuvre très qualifiée bon marché.

Quand j’étais au Canada, il n’y avait que des étrangers dans les facs de science, c’était incroyable. Du coup dans ces pays quand on arrive avec de « gros » diplômes on trouve facilement car il n’y a aucune concurrence locale ou presque. Le niveau de l’enseignement secondaire étant totalement nul.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor