Commentaire de Thierry c
sur Notre monde change, mais pas nous.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thierry c (---.---.198.75) 9 octobre 2005 20:57

Sein d’esprit ? le suis-je , l’ais-je été ? Qui peut le dire ?

Ce que je resent c’est une démotivation grandissante, des personnes a se préocupper des autre . Je crois que l’on appelle ça l’Egoîsme ; Les gens perdent petit a petit la notion de plaisir du partage , des plaisirs simple et des activités ensemble . ce qui amene les individus a se renfermer sur eux même, et a ne plus partager la vie sociale.

Donc ,comment le citoyen qui en arrive là, et qui de plus ,riveter sur son petit ecran tv ,(que je n’ai plus ,soit dit en passant ), est bombarder d’info reflètant l’égoîsme mondial tourné “DIRECTION LE FRIC” ? donc comment peut il penser un instant qu’il a le pouvoir de changer quelque chose au monde et à l’humanité ,quand les dirigeant qui devraient donner l’exemple ne donnent que le mauvais.

Pour finir sur une note moins defaitiste, heureusement qu’il existe encore de nombreuses personnes qui s’occupent de leur prochain ,au sein des millieux associatifs et communautaires. serais ce la seule voie pour le salut de l’humanitée ? Et bien ,y’a du boulot !


Voir ce commentaire dans son contexte