Commentaire de galien
sur Honte et perplexité
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
D’accord Kronfi, je fais amende honorable, ne voulant pas me faire plus royaliste que le roi.
J’ai justement une question à te poser :
Selon toi, la non intégration du peuple Rom (considérant qu’il existe à part entière) s’explique comment ?
Facteurs culturels (c’est à ça que je faisait allusion par le dual nomade/sédentaire), ethniques, religieux, xénophobie des populations dans les pays de fixation.
Quand je disais nomade, le terme était peut être mal choisi et simplificateur, je dirais plutôt peuple qui n’a pas de terre, de nation, en ceci il me font un peu penser au peuple juif.
