Commentaire de JL
sur Voir évoluer Nicolas Sarkozy en dehors de la France
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Pierre R. Charlebois.
Je ne crois pas que le clivage gauche droite soit pertinent dans le cadre de la mondialisation libérale à marche forcée que que nous vivons. Pas plus que le clivage Démocrates Républicains, ou Travaillistes Conservateurs.
Je vous propose, si vous ne la connaissez pas, la vidéo intitulée « Le nouvel ordre mondial » qui commence par ces mots, je cite :
« NWO : Le pouvoir a déjà changé de mains : « Les véritables maîtres du monde ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et institutions internationales opaques. Or ces dirigeants ne sont pas élus, malgré l’impact de leurs décisions sur la vie des populations. Le pouvoir de ces organisations s’exerce sur une dimension planétaire, alors que le pouvoir des Etats est limité à une dimension nationale. Par ailleurs, le poids des sociétés multinationales dans les flux financiers a depuis longtemps dépassé celui des Etats. L’illusion démocratique : « La démocratie a déjà cessé d’être une réalité. Les responsables des organisations qui exercent le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public n’est pas informé de leurs décisions. La marge d’action des Etats est de plus en plus réduite par des accords économiques internationaux pour lesquels les citoyens n’ont été ni consultés, ni informés. Tous ces traités élaborés (GATT, OMC, AMI, NTM, NAFTA) visent un but unique : le transfert du pouvoir des Etats vers les organisations non élues au moyen d’un processus appelé Mondialisation. Une suspension proclamée de la démocratie n’aurait pas manqué de provoquer une révolution ».