Commentaire de COLRE
sur Le hoax antisémite sur les prétendues origines juives d'Hitler remis au goût du jour par un « journaliste citoyen »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Cosmic,
J’arrive un peu tard… Je n’ai pas eu le temps de te lire vraiment avant. Il y a un truc aussi qui m’a amusée, c’est d’analyser la première page de commentaires. Elle est exemplaire de la manipulation des antisémites de service qui déclarent, la main sur le coeur, que tout est de ta faute et qu’ils n’y sont pour rien ! les pôvres choux…
Voyons voir :
non666 : en accusant Cosmic de diaboliser cette « thèse » (qui n’en est pas une, mais l’idée doit faire son chemin), il enfume la réelle diabolisation des Juifs (« sionistes » ou « israëliens » pour faire moralement chic) par tout le courant antisémite drainé par le site et AJ
anti-oligarchie : rebelotte, rappelle que c’est juste une « rumeur »… que c’est pas important… que c’est toujours pareil avec les Juifs qui exagèrent leur histoire pour mieux cacher leurs turpitudes actuelles…
Radix : pareil, c’est pas important… à quoi bon en rajouter et faire un nartik ?! ces juifs, ils ne pensent qu’à eux…
PJCA : nie l’antisémitisme sous-jacent de l’article d’AJ… Encore une banalisation de l’idée : Hitler juif ? où est le pb ? toujours à faire des histoires, ces juifs…
Totor le fort : pareil, il dit : « peu importe qu’Hitler ait eu un ancêtre juif ou pas » et ce faisant il laisse croire que ce serait le pb, et non que ce soit de propager une enquête bidon sur cette question qui fait pb. Ça lui permet de rajouter, en total hors sujet mais bien dans le sujet de la manipulation d’AJ : « l’obscurantisme entretenu depuis des décennies par les autorités israéliennes, obscurantisme qui conduit encore aujourd’hui la politique raciale et anti-démocratique du pays. »
Roung : mine de rien, affiche un pict d’Hitler pendant qques heures (toujours ça de gagné)… et mine de rien, dit : si Hitler était juif, alors « cela voudrait simplement dire que Hitler était encore plus taré que ce qu’on pensait. » Pas mal… Hitler était un taré, ok, mais en tant que juif, je te raconte pas !
LE CHAT : en profite pour dire que tout ça c’est la faute des juifs et qu’ils sont une fois de plus coupables de l’antisémitisme qu’ils font semblant de subir…
Cogno2 : pareil, mais lui il lui faut au moins 50 interventions pour dire que le sujet ne le mérite pas… et que c’est lassant (quoi ? ses interventions répétées ?…)
rasta : laisse entendre qu’on ne peut pas critiquer les Juifs (c’est lui qui le dit) et demande s’il est autorisé à critiquer au moins « UN juif » (= Hitler, donc…)
Roung : plus loin, a compris la fine allusion antisémite et acquiesce : « très bonne question », on n’a pas le droit de « critiquer » les juifs (car ces gens-là peuvent « critiquer » (ah oui ?) « LES » Juifs sans même se rendre compte de leur racisme en disant cela)…
LE CHAT : hop ! il prend la balle au bond, et enfonce le clou : oui, « TOUJOURS LA MÊME RENGAINE »…Encore un enfumage pour occulter qu’ici, lui ou les autres, sont des racistes ou des antisémites, mais pas pour la raison qu’il fait semblant de donner (« critiquer le moindre d’entre eux »)
liberta : s’exprime à son tour en parlant de Rockfeller… tout le monde comprends la kolossale finesse de la citation du patronyme… Bien que Cosmic s’insurge (quel rapport, Rockfeller pas juif), ça ne fait rien, le ver est dans le fruit et rasta a bien compris :
rasta : Certes, pas Rockfeller, mais Warburg ? d’ailleurs, dès qu’il est question d’argent et de profit (« le pétrole et la finance »-, suivez mon regard ! hé hé hé)…
Cogno2 a parfaitement saisi : « Oui, et ce sont aujourd’hui les principaux alliés d’Israël.. » et pour finir, joli tour de passe passe :
frugeky : « On s’en fout que Hitler fut juif ou pas. » c’est l’évidence-même que cela ne veut rien dire qu’il ait eu des gènes trucs et des gènes machins dans son ascendance… mais… :
Cogno2, toujours : « Oui, mais cela, l’auteur refuse de l’entendre, c’est son business les juifs et l’antisémitisme »… etc etc etc, alors que l’auteur, évidemment, ne parle pas de cela mais de la manoeuvre grossière d’AJ et de ses séides…
Voilà un rapide résumé (juste la page 1, mais j’imagine que le reste doit être du même tonneau…) sur la manipulation habituelle des antisémites, conscients ou sub-conscients (je suis gentille), et ils sont passés maîtres dans l’art de se renvoyer la baballe… Mais la ficelle est tellement grosse…
Salut Cosmic, bravo