Commentaire de eric
sur Bobos ! Par pitié, cessez votre campagne discriminatoire contre les Tsiganes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 27 août 2010 06:08

A annie : va falloir vous dépêcher, cela a du se passer il y a a peu prêt 20 ans à Nanterre dans une des première implantation spontanée de rom sous une bretelle d’autoroute.

Les CRA, quand je parle de continuité ! : ils ont été créé par Miterand en 81 pour légaliser la détention administrative et pour remédier, un peu, aux conséquences du décret du 12 novembre 1938 pris sous la législature du front populaire sur proposition de Daladier, ancien ministre de Blum et qui fût tellement discriminatoire pour les nomades, qu’on en parle dans les livres d’histoires comme annonciateur de Vichy.... !
En 2008, les CRA ont avec difficulté acceuillis 32 000 personnes. Comment on fait avec 15 000 de plus ? Enfin, au termes de la loi, on ne peut y rester plus de 32 jours. Et Après ?
La Cimade s’occupe de l’accompagnement juridique et social, pas des conditions de vie.

Enfin, tant qu’à confier une mission apparentée au service public à une association protestante, je me demande si on ne ferait pas mieux de confier les budgets, pour la France, mais aussi pour les pays d’origine, aux service sociaux des églises évangéliques tsiganes qui ont fait la preuve de leur capacité à obtenir des résultats


Voir ce commentaire dans son contexte