Commentaire de Annie
sur Le premier combat de l'armée afghane : un désastre complet (I) !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai parlé de naïveté et d’inconscience, ce qui suppose une certaine responsabilité morale, mais c’est sans aller plus loin. Il ne fait aucun doute que leurs assassins étaient afghans, peut-être des talibans, en tout cas des hommes pour qui l’engagement de ces jeunes filles étaient doublement inacceptables, puisqu’elles travaillaient pour une organisation occidentale, et qu’en plus elles étaient des femmes. Je regrettais simplement qu’on les ait placées en première ligne sans envisager le danger que cela représentait pour elles, mais il s’agit d’un danger auquel est exposé aujourd’hui quiconque est associé de près ou de loin avec les forces de la coalition.
