Commentaire de Petitou
sur Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petitou Petitou 27 août 2010 11:27

Mais où donc voyez-vous que je suis subjuguée par ce type ou même que je l’adore ?
Vos réactions du type « les américains qui subissent son joug » répondent exactement au propos de mon article. Aussi vite élu, aussi vite haït, comme tous les présidents avant lui car il est exactement pareil, nous sommes d’accord. Ce n’est pas pour rien que je dis qu’il est le cousin de Dick Cheney, ce type ne sort pas de nulle part sinon il n’aurait jamais été élu.
Et puis à propos de la mosquée près de Ground Zero dites-moi donc qu’il n’ y a pas déjà une autre salle de prière musulmane dans le même périmètre ! Nous sommes à Manhattan, c’est pas si grand en surface et comme je l’ai dit dans mon article les Américains ont un besoin viscéral d’exprimer leur foi. Et là mon cher c’est vous qui tombez dans le piège « des marionnettes » que nous présentent les « dirigeants économiques ». Il y a bien d’autres sujets plus importants que de savoir si l’on va construire ou non une mosquée sur un terrain privé. Et je ne pense pas que toutes les familles de victimes détestent les musulmans parce que dix ou onze personnes extrémistes ont tué leurs proches.
La question que je vous pose à mon tour c’est pourquoi dans ce cas, si la douleur des victimes est si forte, pourquoi les Américains ont-ils dit aux Français de ne pas tirer sur Ben Laden les deux fois où ils l’ont eu dans leurs viseurs ? Cela aurait sans nul doute apaisé les familles de victimes d’une façon plus convenable que cette histoire grotesque.
En plus à choisir entre MacCain et Obama j’aurais voté McCain. Mais c’est juste que je n’aime pas crier avec les loups.


Voir ce commentaire dans son contexte