Commentaire de Julius
sur La lapidation n'est pas un fruit du Coran !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julius Julius 2 septembre 2010 14:30

Je ne suis pas intéressé par ce qui est écrit dans tel ou tel livre adoré par certains. Les interprétation de ces livres sont des problèmes de ceux qui les croient. Ce n’est pas mon problème. Je vois que la lapidation est une réalité dans les pays islamiques et elle ne se produit pas avec les chrétiens, les juifs, les budhists, etc. Donc, aujourd’hui, la lapidation est une pratique islamique. Point.

Le problème est plus vaste que la lapidation :

1) La peine de mort est inacceptable dans n’importe quel pays. Il est certainement illusoire de vouloir imposer l’abolition de la peine de mort dans les pays qui vivent encore dans un Moyen-Age ou qui ont une guerre civile. Mais nous devons insister dans l’abolition dans les pays civilisés, comme les USA, Japon, Chine ou l’Iran.

2) La lapidation (et d’autres peines encore pratiquee dans beaucoup pays islamiques) est une torture et devrait cesser partout. Les pays qui continue dans ces pratiques devraient être exclus de l’ONU.

3) Les droits humains doivent être respectés à tous les pays pour être accepté dans le forum international. Il n’est pas acceptable de punir l’homosexualité, l’adultère ou de blasphème par la mort.


Voir ce commentaire dans son contexte