Commentaire de JJ il muratore
sur La lapidation n'est pas un fruit du Coran !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JJ il muratore JJ il muratore 2 septembre 2010 15:01

@JP. Bédol. Vous dites : « la lapidation une pratique bien chrétienne... »
Puisque vous êtes curieux d’histoire et de documentation lisez donc les divers Evangiles selon St machin, St truc et autre.
Vous y comprendrez que le mec appelé Jésus a été à l’origine du Christianisme (en s’opposant d’ailleurs à la lapidation, entre autre) Donc le Christianisme commence à ce moment où l’Ancien testament (La Bible) est dépassée et réformée : « aimez-vous les uns les autres »
Si vous mélangez l’Ancien Testament et le Nouveau, vos soudures de raisonnement vont pèter.
Dernière remarque : l’Ancien Testament comme les Evangiles sont des textes « ouverts », écrits par des hommes sujets à contestation. Seul le Saint Coran ne se donne pas comme un livre ouvert sujet à contestations : il est la Parole même de Dieu qui a transité par le Prophète, qui en transe ou bien en état de somnembulisme transcrivait ce que Allah lui dictait. C’est pour cela que l’on dit que le saint Coran est « incréé » Alors les hommes n’ont pas intérêt à jouer avec ; compris ? D’ailleurs un sommet de la sainteté Musulmane est d’apprendre le Coran PAR COEUR.
Par contre on peut « jouer » avec la bible (les Juifs pieux passent leur temps à cela, on dit « rabiniser sans fin ») les Chrétiens itou avec les Evangiles.
Aller bon Saint-Marcellin !


Voir ce commentaire dans son contexte