Commentaire de phiconvers
sur Chiffres invérifiables, amalgames et contre-vérités sur les Roms : un scandale d'Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phiconvers phiconvers 6 septembre 2010 00:25

@ citoyen, les roms expulsés en Roumanie sont Roumains. Et la liberté de circulation ne vaut pas liberté complète d’installation. Il faut prouver des moyens de subsistance au-delà de trois mois et, s’agissant en plus des Roumains et des Bulgares, diverses mesures supplémentaires s’appliquent pendant une période transitoire pour limiter cette liberté.

Quant à l’annulation de certaines expulsions par la justice, elle ne fait que prouver que le gouvernement agit dans le cadre du droit et n’effectue pas, comme le disent bêtement certains, une « déportation qui rappelle les heures les plus sombres etc. ».

Je tiens à préciser que je ne suis pas dupe de cette soudaine crise d’autorité du gouvernement sarkozy, qui fait de la politique spectacle avec les roms faute d’avoir le courage de s’attaquer vraiment au problème de l’immigration. Mais il n’y a pas de quoi déchirer sa robe ni parler de scandale d’Etat. Je reviens à ma première intervention pour répéter que le vrai scandale est que le nombre d’expulsions d’étrangers irréguliers soit si limité


Voir ce commentaire dans son contexte