Commentaire de ffi
sur Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Cela dit, il serait intéressant de regarder avec plus de détails le fonctionnement de la sélection des publication. Je pense qu’il y aurait beaucoup de surprises.
A l’inverse du système actuel, qui pousse à la discrimination de toute voie discordante à propos des doctrines dominantes, je crois que tout chercheur, quel qu’il soit, devrait pouvoir être publié sans la moindre sélection, sur le simple fait qu’il possède la formation suffisante à participer aux débats scientifiques.
Sinon, contrôler les revues prestigieuse, permet de contrôler l’évolution de la science, ce qui n’est pas acceptable.
