Commentaire de Manuel Atreide
sur BHL et Carla Bruni dans les colonnes d'Agoravox ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manuel Atreide Manuel Atreide 8 septembre 2010 19:45

@ Rocla ...

Ok, visiblement je vous emmerde. Pas de problème, je sais l’entendre !

Mais pourquoi venir mêler Morice, Villach, Dugué, Allain Jules ou Imhotep à ce débat ? Je ne comprendrai jamais cette haine qui s’abat sur ces auteurs. Les récriminations interminables sur leurs « passe-droits », sur la qualité - souvent l’absence de qualité d’ailleurs - de leurs papiers, sur leurs prises de positions, etc. Et, le plus souvent ces critiques féroces et - ce que je ne peux suivre - ces attaques ad hominem, viennent de personnes qui revendiquent haut et fort la défense de la liberté d’expression. Mais quid de la leur ? La liberté d’expression n’est-elle donc pas faite pour Morice ? Pour Villach ? Pourquoi ces attaques permanentes ?

De plus, le débat que j’essaie, sans beaucoup de talent visiblement, de lancer, ne porte pas sur les rédacteurs habituels des sites participatifs (c’est une espèce qui existe partout et pas seulement sur Avox), mais sur le fait que le mélange entre citoyens « lambdas » et « personnalités en vue » se fasse si peu en France. Alors que ça marche plutôt bien aux USA ...

Quelles sont les différences entre les deux pays ? Quelles sont les différences entre les deux populations d’internautes. Car leur absence n’est pas seulement criante sur Agoravox, mais sur l’ensemble des sites participatifs français ! C’est cela qui m’intéresse. Car oui, je n’ai pas cessé de m’intéresser aux médias, à leurs mutations, à leurs problèmes, aux idées nouvelles qui germent. Et visiblement, il y a des différences entre les deux rives de l’atlantique.

En tout cas, sur ce point, je suis curieux de connaitre votre point de vue. Car, si vous n’avez pas écrit d’article depuis belle lurette, vous êtes, comme commentateur, vous aussi un pilier d’Avox.

Manuel


Voir ce commentaire dans son contexte