Commentaire de ffi
sur Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Cela dit, il y a bien une vie dans les océans aussi.
Ma comparaison n’a d’autre but que de mettre en rapport les quantités concrètes. Il y a une tendance je trouve à « enfler » l’influence humaine, mais en fait, l’humanité entière n’est qu’un confetti sur terre, il ne l’égratigne qu’en surface.
Enfin bon, c’est un grand classique : à toutes les époques l’humanité a voulu se croire « arrivée » à un niveau de puissance vertigineux. Que l’on soit les « princes » de la biosphère, sans espèce concurrente, c’est un fait, mais de là à croire que nous gouvernons tous les éléments du monde physique, ... c’est à la limite de la mégalomanie. Dans les faits, nous subissons plutôt ...
