Commentaire de patou
sur Intolérance et inquisition en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cmoy patou 14 septembre 2010 18:27

@ Pierre,


Très bon article,merci, il n’y a pire aveugle que.......- 

Maintenant que les Algériens non pratiquants n’ont plus le droit de manger même en privé, le pouvoir algérien qui s’est autoproclamé investi par Dieu, doit songer à étendre le fameux article 114 du code pénal sur lequel sont fondées les poursuites pour « non respect des préceptes de l’Islam ». En effet, si l’on se réfère à cet article de loi, tous ces Algériens qui ne font pas la prière, sont hors la loi. Ils ne respectent pas cet autre précepte, le plus important puisqu’il faut se prosterner quotidiennement et cinq fois par jour. Il faudra songer à arrêter ces millions d’Algériens qui se trouvent à l’extérieur des mosquées ou de chez eux aux heures de prières.






Par Boualem Sansal

L’islamisme, c’est comme un gaz. Il occupe tout le volume disponible. Par effet de pression, il chasse tout ce qui est différent de lui. Les islamistes prennent peu à peu le contrôle de tous les domaines : l’économie, le culturel, le social... Depuis le retour de Bouteflika de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris, ils multiplient les demandes comme s’ils voulaient achever rapidement oh ne sait quelle course. Ces derniers jours, ils paraissent pris de folie et ça leur réussit ! Ils ont réclamé la fermeture des écoles privées qui enseignent en français, et ils l’ont obtenue. Ils ont réclamé la suppression de la Star Ac’, et ils l’ont obtenue. Ils ont exigé que la télé et la radio diffusent les appels à la prière, et ils l’ont obtenu. La marche d’autant mieux que la société civile qui se réclame de la démocratie reste remarquablement silencieuse. Dès lors, la question qui se pose est la suivante : le président Bouteflika est-il dans l’incapacité de s’y opposer, lui qui s’est tant démené pour donner de lui à l’étranger l’image d’un démocrate fort et intransigeant ? Ou est-il en train de passer discrètement la main aux islamistes, comme on fait une donation à ses héritiers ? La télé est devenue une annexe de la mosquée. Je veux dire par là que l’Algérie est déjà une immense mosquée et que le gouvernement se comporte désormais comme un imam en chef. 


Je n’aime pas le fait religieux en général, je n’aime pas l’islam en particulier, parce que l’islam est un système d’oppression tragique des deux sexes et parce qu’en tant que système de pensée il permet la guerre sainte . Il permet la charia-

En ces temps où, une nouvelle fois, la religion fait la guerre, il urge de revendiquer encore, et toujours, et hautement, la dignité supérieure de l’homme sans dieu.

Voir ce commentaire dans son contexte