Commentaire de Rudolph
sur Plus diabolique que Le Pen !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rudolph 16 septembre 2010 14:50

L’auteur semble s’inquiéter du désintéressement des Français à la question belge. A voir. Pour ma part je suis Français et j’aime le peuple belge, je ne ferais pas plus de différences entre un Wallon et un Breton, Picard, Auvergnat, Francilien etc..., la vague sensation d’avoir une frontière régionale ou nationale n’y fait rien.
Avec les Flamands, c’est pas pareil forcément. Je les considère même pas comme un peuple germanique, je pense par exemple que l’on a tout à gagner à avoir une cohabitation d’Etat-Nation la plus étroite possible avec le grand peuple allemand. Non, pour moi les Flamands sont comme des raclures d’anglo-saxons et ça, je pourrais jamais faire de compromis avec eux. J’ai des amis flamands tout comme anglais pourtant, mais l’idéologie anglo-saxonne, y a rien à faire ça me débecte.

Vive l’Europe continentale (à savoir l’europe géographique du Portugal à l’Oural moins flamands, hollandais, anglais et grosse méfiance avec certains pays scandinaves).
Cela me paraît très malheureux, mais le mariage continentaux-flamands a quelque chose qui me paraît impossible. Je souhaite quand même avoir tord et j’espère que les belges des deux côtés sauront balayer la mesquinerie et reconstruiront cet Etat-Nation qui leur semble être cher.

Très bon article sinon. Les Français s’intéressent sûrement à leurs frères belges mais la solution aux problèmexs est à un niveau supérieur. Il faut tuer l’oligarchie financière mondialisée. Un problème local comme la Belgique sera résolu comme par miracle en même temps car le fond de pensée des flamands reste de surfer sur la vague financière mondialiste. Tout le contraire d’une wallonie au passif industriel.
Terrible mentalité anglo-saxonne. Vive l’industrie.


Voir ce commentaire dans son contexte