Commentaire de armand
sur Le gendarme devait tirer
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Forcément (et je le regrette) ; Il existe une doctrine de la « moindre violence » qui interdit aux forces de l’ordre des’opposer, par les armes, à une meute déchaînée si cela risque de faire trop de dégâts. Et il y a toujouors ce principe de s’en remettre aux assurances pour les dommages matériels, oubliant au passage qu’une foule déchaînée qui casse et qui pille est inacceptable dans une société normale et ne se résume pas aux seules atteintes matérielles.
Alors à Saint Aignan, pour venir à bout de l’émeute les gendarmes auraient été dans l’obligation de faire un feu de barrage - et on aurait eu 20 morts au minimum.
Vous auriez préféré ?
