Commentaire de liebe
sur Les examens à faire pendant la grossesse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

liebe liebe 20 septembre 2010 11:17

Bonjour,
Merci pour ce récapitulatif, qui est en soit le pire qu eje puisse lire..
En effet, la grossesse n’est pas une maladie mais à vous lire elle le devient.
Voilà ce qu’en pense Marc Girard, et je ne suis pas loin de penser comme lui.

En effet, avons nous réellement besoin de tout cela ?
J’ai eu 3 enfants.
Le premier malgré tout le suivi que vous venez de citer , a du être hospitalisé à la naissance en néonatologie car j’avais fait de la fièvre, dans l’intervalle on m’avait donné des antibio qui sont passés dans le lait et il a été soigné. Au total il a passé 12 jours en néonat pour rien trouver et subit des dizaines d’examens qui n’ont rien donné.

Pour le second, pendant la grossesse on m’a dit que j’avais contracté la toxoplasmose ; D’après les examens sanguins qui se sont avérés par la suite négatifs. ( faux positifs ? ) oui cela existe. Malgré le suivi, j’ai accouché avec 12 jours de retard, d’un enfant qu’il a fallu réanimer parce que les internes n’étaient pas capables de voir qu’il y avait souffrance foetale lors des contractions.
Heureusement aujourd’hui il va bien. Ceci dit ils m’ont vacciné sans me prévenir contre la rubéole lors de mon hospitalisation. Cela ne faisait que la sixième fois que je l’étais , sans développer un seul anticorps.

Pour la troisième, j’en ai eu beaucoup moins et finalement je ne m’en suis pas plus mal porté. Je n’ai pas eu de stress inutile, je n’ai pas non plus considéré que ma grossesse était une maladie. La prise en charge a été simple et adéquate.

Je n’étais toujours pas immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose mais je n’ai fait que deux ou trois prises de sang.
 
A vous lire on dirait que l’on veut tout médicaliser à tout crin. Malheureusement, cela entraine énormément de stress. Je trouve cela vraiment dommage car cela empêche les mères d’attendre leur enfant sereinement.


Voir ce commentaire dans son contexte