Commentaire de NICOPOL
sur Millénarisme, révolution et théorie du complot (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 21 septembre 2010 17:16

Salut Fonzi,

Vous avez raison de rappeler que le judaïsme est sans doute une forme de millénarisme. Ceci dit sauf à preuve du contraire je n’ai pas entendu beaucoup de Rabins appeler à une révolution mondiale, à la création d’un « homme nouveau » et à une « épuration » des non-juifs. les Juifs sont effectivement persuadés d’être un « peuple élu » un peu au dessus de tout le monde, grand bien leur fasse, mais ils ne cherchent pas à convertir les autres, à étendre leur religion sur l’ensemble de la planète, par les armes s’il le faut ; bref, le judaïsme n’est pas un totalitarisme et ne menace pas en tant que tel la possibilité d’une société rationnelle et équilibrée (après on peut toujours discuter du sionisme, mais c’est il me semble davantage un projet politique que millénariste). 

"marx, freud, einstein sont des malades mentaux qui ont tenté de détruire l’homme« 

Pour les deux premiers, je suis bien d’accord avec vous (même si je ne pense pas qu’on puisse leur attribuer la »volonté« de détruire l’homme : de le changer, sans doute...). Pour le deuxième, euh, pourquoi ? Un rapport avec Prométhée ??

 »comme qui dirait « communisme, capitalisme, mondialisme, le judaisme est la matrice des idéologies qui finissent mal »« 

Il y a sans doute un peu de vrai (je rajouterais volontier »islamisme« ). D’ailleurs je le dis plus ou moins dans l’article en mettant bien la naissance de la »mentalité millénariste« dans le sein des religions Juive -> Chrétienne -> Musulmane. Bref, à part votre obsession contre le »complot juif", j’ai comme l’impression que nous ne sommes pas fondamentalement en désaccord...

Cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte