Commentaire de Salsabil
sur La plus grande Eifféolienne du monde
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Salut Lisa,
Je vais peut-être en faire bondir certains, mais je trouve ça plutôt jolie, moi, une éolienne. Ca a quelque chose de majestueux et d’élancé.
Je suis par contre tout à fait d’accord pour dire qu’il ne faut pas les implanter n’importe où. Comme le dit Archi, celles le long de l’autoroute au sud de Paris ne me gêne pas du tout, sauf pour conduire car elles attirent mon regard...du coup c’est dangereux

Mais, bref, voilà, le long de routes qui ont déjà en partie défiguré le paysage, loin des habitations à cause du bruit, ça ne me choque pas.
Je ne connais pas le sujet d’un point de vue technique donc je ne peux me prononcer mais il me semble que cette énergie a beaucoup de détracteurs et pour des raisons autres que celles que tu soulignes. Ce ne serait pas si rentable que cela et plus polluant que ça en a l’air...
Des connaisseurs peuvent-ils confirmer ou infirmer ?
