Commentaire de Agor&Acri
sur Les Français membres de la Trilatérale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agor&Acri Agor&Acri 6 octobre 2010 17:29

@Binitials

autant le 1er commentaire que j’ai posté à votre intention (5 octobre 12:00)
se voulait encourageant,
autant votre dernier commentaire me fait douter de votre état d’esprit...

comme si vous ne teniez aucun compte de la quarantaine de messages qui précèdent
comme si vous n’aviez pas pris la peine de consulter les liens proposés
comme si vous n’aviez toujours pas intégré que la Trilatérale n’est qu’un des rouages d’un réseau de communication structuré, organisé, transversal et parfaitement décorrélé des principes démocratiques
et donc comme si vous trouviez toujours pertinente votre conclusion initiale qui, sous le masque de l’objectivité, s’apparente fortement à de la complaisance :

"il apparaît au contraire qu’il ne s’agit dans sa version française, que d’un club de têtes bien formées qui, pour la plupart servent une carrière d’employés de haut vol au sein d’organisations privées ou publiques. Presque aucun entrepreneur, peu de banquiers, aucune grande fortune, si le reste de la trilatérale ressemble à ses membres français, sa réputation n’est rien d’autre qu’une fable que l’on nous raconte pour nous faire peur".

Reprenons :
"il apparaît au contraire qu’il ne s’agit dans sa version française, que d’un club de têtes bien formées"

= « bien formées » ou « bien formatées », puisque sortis du même moule ?

qui, pour la plupart servent une carrière d’employés de haut vol au sein d’organisations privées ou publiques.

= avez-vous la moindre notion de « plafonds de verre » ou de ponérologie, qui font que l’ascension sociale, au-dela d’un certain niveau, est ouverte essentiellement à ceux qui ne sont pas trop regardant sur certains principes légaux ou moraux ?

Presque aucun entrepreneur, peu de banquiers, aucune grande fortune, si le reste de la trilatérale ressemble à ses membres français, sa réputation n’est rien d’autre qu’une fable que l’on nous raconte pour nous faire peur".

= de quelle réputation parlez-vous ? Quelles sont vos sources ?

Les commentaires lus sur Dailymotion ou sur lepost.fr ?

Visiblement des sources « légères » et mal informées puisqu’elles ne vous ont pas permis de proposer une vision explicite et « contextualisée » de cette Commission et de ses membres.

Bref, je regrette que votre dernier message donne à penser que vous n’avez rien admis des insuffisances de votre article (et de sa conclusion !), signalées pourtant par l’ensemble des commentateurs.

A tout fin utile, je vous remets une partie de mon 1er commentaire :

---------

Votre article me paraît toutefois contenir 2 importantes lacunes :

1/ celle de ne faire référence qu’aux participants français 2010, sans même évoquer ne serait-ce que les principaux instigateurs de cette « commission » : David ROCKFELLER, Henry KISSINGER, Zbigniew BRZEZINSKI, etc

2/ celle d’évoquer la Commission Trilatérale sans mentionner que ses membres apparaissent pour la plupart au sein d’autres think tank où ils se trouvent mélangés aux plus puissants de ce monde.
La Trilatérale a des liens serrés avec le groupe Bilderberg, avec l’Intitut Aspen, avec le Club Le Siècle, avec l’IFRI, avec le CFR (Council of Foreign Relations), etc

Et les mêmes qui étaient à l’origine de la Trilatérale (ROCKFELLER, KISSINGER, BRZEZINSKI, etc) sont également à l’origine du Bilderberg et du CFR.

Et tous ces groupes constituent l’architecture cachée et non démocratique de la gouvernance mondiale.

Ceux qui souhaitent élargir leur vision et leur compréhension sur ces cénacles obscures
peuvent consulter les messages 27 et 27 Suite sur le forum
LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

----------


Voir ce commentaire dans son contexte