Commentaire de Nethan
sur L'affaire de l'ophtalmologiste d'Aix, l'antiracisme nouvelle inquisition ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nethan 13 octobre 2010 18:47

L’excuse du bouc émissaire est une excuse facile, qu’on sort très facilement pour ne pas assumer ses erreurs.

L’affaire Woerth et le coup de Mediapart, c’était ça aussi. En gros il n’y avait pas d’affaire, c’était un complot orchestré par Mediapart avec des méthodes datant d’une certaine guerre, histoire de ne pas dire qu’il y avait bien conflit d’intêrets...

Ici, c’est la même chose. Ça ne peut aucunement être un grand nombre de personnes qui se sont offusqués des méthodes déplacées de relation de l’information, et qui ont juste contribué à détruire une vie. Non. C’est juste une bande de gars volontairement ou involontairement manipulés par fdesouche, du coup pas d’excuse sur l’affaire, juste un méaculpa pour avoir mis le nom mais avec une excuse pour le justifier malgré tout...

Juste pathétique.

Ça permet au passage de traiter toutes les personnes qui critiquent le travail de la journaliste de facho. Dans ce cas, vu que je suis un facho du coup, permettez moi de la traiter d’abrutie < Oui je me mets au niveau.

La réalité, est que les médias traditionnels ont encore le pouvoir de nuire quand ils le veulent, mais ils ne veulent pas assumer leur responsabilité en cas d’erreur.

Je pensais qu’ils avaient évolué depuis Outreau où là aussi il a suffit d’être accusé pour être coupable, avant même le jugement. Le résultat, on le connait, des tas de vies détruites.

Mais apparemment, ils n’ont toujours rien appris.

L’humilité et la reconnaissance en cas d’erreur, est une caractéristique de l’adulte ou de toute personne mature. Malheureusement ici, on a affaire qu’à des personnes puériles.


Voir ce commentaire dans son contexte