Commentaire de bobbygre
sur Millénarisme, révolution et théorie du complot (2,5/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbygre bobbygre 14 octobre 2010 10:17

Il existe donc un grand nombre de gens qui, comme moi d’ailleurs, critiquent le système, sans y voir une supposée lutte du « bien » contre le « mal » ni aspirer à une utopique révolution sensée amener un monde parfait.

Et vous pouvez m’en compter ! Je n’« aspire » pas à la révolution ; je la pense inévitable, comme la moins pire des solutions. Je pense qu’on ne pourra pas en faire l’économie si on veut résoudre nos problèmes.
Je ne crois pas que les élites politiques actuels représentent le Mal, elles agissent mal, elles agissent contre les intérêts des gens qu’elle est censée représenter et qui les élisent. Et enfin, je ne pense pas qu’il existe un camp du bien quelque part.
Rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir mais tout n’est pas uniformément gris pour autant.
Souffrez que les gens que vous attaquez dans votre billet (qui doutent et remettent en cause les paroles officielles) ne correspondent pas exactement aux clichés dont vous vous êtes farci le crane.

Pour en revenir au millenarisme, rien en vous empêche effectivement de lui donner la définition que vous voulez mais en français, ce mot contient une composante religieuse que vous semblez oublier et qui vous le fait appliquer à tort et à travers. Et dire des conneries du style que les marxistes sont des millénaristes. C’est juste faux (et je me fous des marxistes et des millénaristes !)


Voir ce commentaire dans son contexte