Commentaire de CAMBRONNE
sur Une exécution sous silence
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
BONJOUR A L’AUTEUR ET BONNE ANNEE
En préambule je dis tout de suite que je ne suis pas un fou de la peine de mort , je ne suis pas non plus opposé à son application pour certaines personnes dans des cas trés précis .Je pense qu’elle doit être maintenue .
Sa suppression dogmatique dans la plupart des pays occidentaux ne doit pas en faire une vérité universelle .
Comment manifester aux masses arabo musulmanes que SADDAM a été puni pour des crimes contre l’humanité sans lui infliger la peine de mort ? Il vaut mieux les mettre en colère que de les voir rigoler .
C’est aussi décalé que de vouloir imposer la démocratie à des pays qui ne sont pas murs pour ça .
Vous parlez de procés baclé , je ne trouve pas qu’il ait été aussi baclé que ça . Vous avez quelques souvenirs du procés des CEUCESCU ?
Pour conclure , je reste persuadé que rien ne va changer en IRAK , en tout cas pas de façon positive , mais que de toute façon il fallait pendre SADDAM HUSSEIN .
Vive la république quand même .
