Commentaire de Waldgänger
sur Quand le train met à mal la Légende du Tour
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Waldgänger
22 octobre 2010 11:06
Salut Fergus
Je crois que de toute manière, la Société du Tour de France n’organisait plus d’arrivées au sommet du Puy de Dôme, je crois que c’était lié à la pente moyenne pour faire passer la caravane et les installations, ou quelque chose dans ce genre (route étroite ?), mais je ne suis plus très sûr.
Il y a aussi une page intéressante au Puy de Dôme, même si elle est loin d’atteindre l’intensité dramatique de 1964. En 1952, une étape en fin de tour s’y termine, et Coppi, en faisant une fin de montée phénoménale, laisse sur place les ténors du peloton et rattrape les malheureux échappés.
