Commentaire de Fergus
sur Quand le train met à mal la Légende du Tour
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Nataraja.
Vous avez raison pour ce qui est du dispositif allégé qui permettait au Tour de gravir le Puy de Dôme. Qu’il ait été écarté de l’épreuve par la volonté du patron du Parc naturel ou pour toute autre raison n’aura d’ailleurs plus d’importance, l’arrivée du train réduisant la route à une voie unique. Une voie qui, comme je l’ai écrit dans un autre commentaire, devrait en théorie rester accessible aux cyclotouristes dans des conditions qui seront précisées d’ici à 2012.
D’accord avec vous pour l’évolution très négative du Tour de France : cette épreuve ne fait d’ailleurs plus rêver les gamins.
