Commentaire de goc
sur Refus de l'incertitude et dépression collective
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
si on part du principe que le hasard n’est que la sommes d’évènements divers interagissant entre eux et n’est imprévisible uniquement que parce qu’on n’a pas tous les paramètres, et que le monde ne peut être qu’hétérogène, car il est la somme des homogénéités différentes
alors on peut dire que l’incertitude n’existe que dans le microscopique cerveau humain incapable d’appréhender toutes les données.
l’univers peut être quelque chose sans début, sans fin, et doté d’un mouvement perpétuel d’explosion/compression et dont chaque phase serait identique à la précédente et à la suivante, au point que dans 100 milliards d’années il existera un individu écrivant un post sur agoravox, répétant ce que je fait aujourd’hui et ce que je faisait il y a 100 milliards d’années
