Commentaire de jaja
sur Les classes dirigeantes ont gagné contre le peuple
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Bernard : Vision très Orwélienne de la société où Big Brother contrôlerait jusqu’à son opposition la plus radicale... Et où il serait devenu inutile de participer à un combat devenu sans espoir.
Faut-il rappeler que la société stalinienne décrite par Orwell s’est effondrée ? Cet État inégalitaire que Ciliga appelait « Le pays du mensonge déconcertant » et du « capitalisme d’État » n’existe plus aujourd’hui. Qui aurait pu le croire hier mis à part quelques théoriciens visionnaires ?
Non, Bernard le combat n’est pas terminé. Et pas seulement sur les retraites ! Ce qu’il nous manque encore c’est une plate-forme d’exigences communes rassemblant un maximum de gens sur le refus de la précarisation de la majorité du peuple : Salaires, CDD et Intérim, Temps partiels imposés, Chômage, Minima sociaux y compris pour les moins de 25 ans, Logements abordables pour tous etc...
Le tout lié à l’exigence du partage du temps de travail et du partage des richesses dont le peuple devra bien s’emparer, que ça plaise ou non à l’oligarchie, s’il veut créer une société d’égalité sociale.
Encore trop de gens, hostiles à cette « réforme » ne se sont pas encore impliqués. L’austérité et la précarité qui viennent de plus en plus fort frapper à nos portes se chargera de les remuer en masse !
