Commentaire de Pie 3,14
sur Les 15 commandements pour monter un meuble IKEA en restant zen


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Pie 3,14 2 novembre 2010 19:22

Le texte est amusant mais l’enseigne mal choisie car les notices IKEA sont des petites merveilles d’intelligence et de pédagogie.

J’ai pourtant une histoire désagréable avec IKEA.
J’achète un lit pliable à Rouen et l’emporte à Paris pour le monter.Une fois déballé, il manque une pièce essentielle, débutent alors les ennuis...

Trois coups de fils et des dizaines de minutes d’attente facturée plus tard, pour me confirmer que je peux obtenir la pièce dans n’importe quel autre magasin.

Un aller- retour à celui d’Ivry, avec ticket d’attente dans le magasin plus embouteillages, soit l’après-midi foutue.

Retour au montage et alors que j’avais vérifié toutes les pièces, je m’aperçois que le colis contenait deux charnières gauches au lieu d’une droite et d’une gauche...

Après une brêve crise de nerfs, nouveau départ pour l’IKEA d’Ivry et nouvelle attente en début de soirée, exténué et résigné.

A l’employé compétent mais pas du tout compatissant j’explique ma mésaventure en lui disant avec le sourire, que celui qui a mal fait ce colis m’a occasionné une drôle de journée. Ce con me répond qu’il faudrait qu’il aille en Chine pour lui en parler et m’envoie balader.

Ce fonctionnement est typique de ces boites trop sûres d’elles et persuadées d’avoir inventé le fil à couper le beurre, à savoir : un service efficace une fois qu’on y accède mais aussi une absence totale de sens commercial et de psychologie envers la clientèle.J’ai parlé de mes problèmes au téléphone ou directement à 5 personnes de l’entreprise durant cette journée et personne n’a jugé utile de s’excuser pour cette erreur de colis ou simplement de compatire à mes déboires. Comme quoi, être un bon commerçant est un métier.


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