Commentaire de jef88
sur Une analyse des élections.
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Quel est le véritable problème ?
Avec
le système actuel tout le monde : majorité et opposition est
content ! Tout le monde s’accapare des citoyens qui ne les veulent
pas, C"est l’explication de cet autisme partagé vis à vis
des abstentions. C’est d’ailleurs peut être un des rares points
d’accord entre majorité et opposition avec, par exemple, les
retraites des élus.
Mais la malaise est plus profond. tous ceux
qui possèdent un minimum de libre arbitre et ne veulent pas sombrer
dans des querelles partisanes s’interrogent : Irais-je voter la
prochaine fois ?
Parce que le système de partis actuel n’a qu’un
objectif : faire prospérer les partis, les élus, les « élites ».
LE
PEUPLE EST OUBLIE ! Je le crie !
Que fait on ou que propose t’ont
- pour l’emploi
- pour l’économie réelle (pas celle du
CAC40)
- pour une véritable formation des jeunes (on n’a jamais
vu autant de docteurs en lettres, histoire etc... au chômage
ou en situation précaire
J’arrête la car la liste serait
longue.....
