Commentaire de Jaime Horta
sur La France ne fait pas fuir les riches !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il y a en effet une contradiction entre le fait de dire que la France ne fais pas fuir les riches, et l’exemple flagrant des sportifs millionnaires s’installent massivement à l’étranger. Pourquoi ne restent-ils donc pas en France ?
That is the question ?
En effet, si la France est un pays aussi attrayant !
Je pencherais plutôt sur le fait que malgré le matraquage fiscal, ce système à pour conséquence de favoriser les monopoles, qui ne rencontrent que très peu de concurrence car le ventre mou de l’économie justement n’est pas en mesure de rivaliser.
C’est une des raisons de la prolétarisation des classes moyennes, de l’alignement quasi généralisé sur le SMIC dans le meilleurs des cas, et dans le pire la systématisation du travail précaire pour nombre de diplômés.
D’autre part, il faudrait calculer au prorata ce qui représentent la fiscalisations des riches, par rapport à la masse fiscale globale.
En sachant que l’impôt sur le revenu représente seulement 20% dans la part de la fiscalité générale. C’est un chiffre que l’on pourrait éventuellement améliorer, mais pas énormément en %.