Commentaire de Loatse
sur Condamnée à mort parce que Chrétienne !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les textes des trois monothéistes sont bourrés d’appels au meutre, de récits de conquêtes plutôt sanglants effectivement...
Or, la problématique (la condamnation d’asia bibi) repose sur le message chrétien lequel est tout entier contenu dans les Evangiles (et non pas l’ancien testament) qui appelent le croyant à ne plus diriger sa vie en fonction de la « lettre », (la lettre tue) mais en ouvrant son coeur à l’autre... ceci et son questionnement qui lui valut l’inculpation de blasphème ne méritent certes pas toute la violence qui s’est déchainée contre elle, ni que des hommes puissent, en toute impunité la violer...et encore moins la tuer..
en s’appuyant pour cela, en 2010, soit au XXIème siècle sur des textes religieux. anciens.
d’ou l’importance de la contextualisation.
