Commentaire de Internaute
sur La loi du talion revisitée par France 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 19 novembre 2010 09:17

Le patron de bar a eu une attitude exemplaire et a démontré une chose : même en France, voler ne se fait pas sans risque.

L’article joue sur les sentiments en essayant de retourner les rôles ciminel-victime. Le patron de bar n’est pas allé chercher le voleur chez lui. C’est le délinquant qui s’est introduit dans le bar et s’il ne voulait pas mourir il avait toute liberté de ne pas y aller. Le reste c’est du blabla de juriste et de bien-pensant. L’article nous montre comment une personne issue de l’immigration comptait vivre sur le dos de l’habitant. Le fait générateur est le vote de votre député qui a appelé tous ces gens en France. Comme par hasard, les auteurs de ces faits sont à 90% des africains.

Bien entendu ce n’est pas mesurable, mais tous les patrons de bars qui n’ont pas été cambriolés ni blessés parce-que leur voleur potentiel a eu peur de prendre un coup de fusil remercient le courage de ce monsieur.

Aux USA, dans les comtés où le port d’arme est devenu obligatoire,la délinquance est tombée à presque zéro. La presse met le projecteur sur les quelques cas de violence armée et laisse croire que la source du problème est la vente libre des armes alors que c’est l’inverse. En France nous avions un équilibre raisonnable, les criminels étant aussi peu armés que la population. A cause de l’espace Shengen imposé par votre député cet équilibre est rompu, les criminels sont de plus en plus armés pendant que la population n’a pas le droit de porter des armes et que les députés défendent les criminels. La question va se poser avec acuité dans peu de temps.


Voir ce commentaire dans son contexte