Commentaire de Pie 3,14
sur L'horrible vérité commence à se faire jour sur les dirigeants européens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 25 novembre 2010 14:18

Edgar,

Tout les pays de l’Otan n’ont pas envoyé de troupes en Afghanistan. La décision relève des états et l’UE n’a rien à voir dans cette affaire.

Le traité de Lisbonne, resté en travers de la gorge des anti-européens permet simplement d’éviter le blocage complet des institutions généré par l’élargissement de l’UE.

En affirmant que la démocratie est bien plus vivante au niveau national, vous confirmez simplement que l’UE ne l’a pas confisquée. Cependant, je ne suis pas certain que la France, avec son parlement godillot et son exécutif omnipotent en soit le meilleur exemple.

La Suisse illustre une démocratie locale, celle qui est justement soutenue par l’UE. Subsidiarité, décentralisation, soutien aux régions sont au coeur du projet européen, voilà pourquoi les centristes y sont favorables.

L’UE est pleine de défauts et de contradictions mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain.

Vous n’avez jamais parlé de fascisme, ce sont vos supporters qui usent et abusent de l’expression sur ce fil au point de me conduire à mélanger les auteurs.
Puisque vos arguments tendent à faiblir, vous pouvez corriger mes messages en relevant les fautes de frappe, c’est toujours utile. 


Voir ce commentaire dans son contexte