Commentaire de ddt99
sur L'expérience française d'un immigrant involontaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddt99 ddt99 27 novembre 2010 06:29

À Marc Gelone

Dans votre premier commentaire, vous écrivez :

« Des Français, qu’il faudrait alors payer décemment, ce qui aurait pour effet de tirer tous les salaires vers le haut  : on est obligé de payer mieux un ouvrier boulanger qu’un éboueur. »

Et vous me répondez en me prêtant ses propos, ce qui suit :

« Parce que vous un type qui a appris un métier et qui le maîtrise, ne mérite pas un salaire plus élevé que celui qui collecte le contenu des poubelles ? Alors, je commence à comprendre pourquoi vous êtes si vulnérable à ce que vous considérez comme des injustices. »

C’est le terme obligé qui m’a fait vous répondre de la sorte, en quoi serait-on obligé de faire une distinction qualificative entre deux professions, évidemment qu’il est naturel qu’un « type qui a un métier et qui le maitrise » mérite un salaire plus élevé que celui qui n’en a pas.

Ce terme sous- entend un usage de la force. Toutes vos pensées sont conditionnées pour avoir des ennemis, aujourd’hui les étrangers demain les récalcitrants qui n’auront pas les mêmes idées que vous. 

Pour le reste, c’est votre opinion, et en homme tolérant je la respecte, ce qui ne semble pas être votre cas de mes opinions que vous déformez selon votre convenance.


Voir ce commentaire dans son contexte