Commentaire de worf
sur Wikileaks affole les boussoles dans les médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

worf worf 2 décembre 2010 10:47

Vous pouvez avoir le meilleur système de sécurité au monde, la fuite viendra toujours de l’humain. Cette nouvelle affaire, qui semble faire plus de bruit que les précédentes révélations de Wikileaks sur la guerre en Irak, en est de nouveau la preuve.
Pourtant qui a t il réellement d’intéressant dans cet ensemble d’informations ?
Pour les documents précédents, sur la guerre en Irak, cela concernait principalement des informations sur les mouvements de troupes, leurs opérations, certains éléments n’ont pas été divulgués, trop sensibles ?
La même chose se passe ici aussi ? Car, à part tous ces télégrammes, petits mots concernant la diplomatie, ce que l’un pense de l’autre, dont en s’en doute bien depuis longtemps, qu’y a t il d’intéressant ? L’achat de missiles balistiques par l’Iran à la Corée du nord ? Cela confirmerait l’accord récent d’installer un système anti-missile pour protéger l’Europe lors de la dernière réunion de l’Otan.
Un motif pour faire la guerre à l’Iran ?
Autre chose ?
Qu’en aux motifs, je pencherais bien pour la 1° hypothèse, un membre du renseignement, témoin des agissements des troupes de son pays en contradiction avec les déclarations de son gouvernement, de la langue de bois pratiquée par les officiels, désireux de le communiquer à de nombreuses personnes.


Voir ce commentaire dans son contexte