Commentaire de aspic
sur Ce que la Saga Wikileaks Nous enseigne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aspic aspic 7 décembre 2010 16:08

Tout à fait d’accord avec cet article.
Oui, Assange est arrêté mais les colloborateurs continuent, même ceux qui n’ont pas supporté son caractère difficile s’indignent maintenant sur son arrestation.
http://www.spiegel.de/politik/ausland/0,1518,733297,00.html

J’avais envie de traduire cet article de Paul Craig Roberts déja, mais bon , j’ai une vie très active puis le français n’est pas ma langue de naissance...
On pourra trouver d’autres perles sur ce site d’infos anglosaxon :
http://www.informationclearinghouse.info/ 

J’ai déja fait quelques remarques ici et la sous des articles sur Wikileaks..
Ce qui me semble important pour la France en ce moment serait de faire un résumé mis à jour
des faits dévoilées par les cables.
Trôp de participants ici même sur agoravox croient qu’ils s’agit de « faits » venant tout droit de la CIA et du Mossad, et que pour le reste, « rien de nouveau sous le soleil » ou alors « on le savait déja ». 

Il me semble que ces participants comprennent seulement le francais et dépendent donc totalement
sur les infos qui sont traduits par quelques médias.
Ils ignorent les réactions de l’Allemagne, Angleterre, Pays du Nord et ailleurs, sauf si les médias daignent en parler. Chaque pays parle d’avantage de ce qui le touche, en France ce phénomène est quadruplé. Ne vous arrêtez donc pas aux apparences, bien sûr que vous saviez déja que Sarkozy aime les Américains (tiens personne ne se demande quels consignes/ordres il a reçu par le pape ?), vous saviez déja qu’il a un caractère « digne de Bonaparte », mais essayez d’alligner un petit peu les faits
importants qui touchent tout l’Europe par exemple.
Pensez-vous que tous les américains sont contents de ses révélations, je veux dire ceux qui ont su garder une conscience ? Beaucoup ont de la honte et veulent changer ce comportement.

Je viens de lire un très bon article sur le site de Der Stern, d’un journaliste qui s’insurge à juste titre contre ces collègues journalistes qui jugeaient les révélations « inconscients ».
http://www.stern.de/blogs/hans-martin_tillack/wikileaks-und-wir/
Je peux rassurer les participants qui pensent que Der Spiegel fait partie du système : je lis ce journal depuis mon enfance, comme d’autres journaux en Allemand ou en Anglais, Der Spiegel reste le journal le plus sérieux et allant au fond des choses que je connais.


Voir ce commentaire dans son contexte