Commentaire de sisyphe
sur Nous avons abusé de Cantona


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 8 décembre 2010 15:19

Et un point Pavlov, un, pour le binaire Tibérius, pour qui le système qui régit le monde ne saurait être différent ; soit de « l’économie de marché », soit du communisme...

C’est comme ci ou comme ça 
Ou tu veux ou tu veux pas... smiley 

Et que dites vous, cher Tiberius, de la Chine qui, que je sache, participe pleinement de l’économie de marché, tout en restant un régime communiste ? Un petit avis là-dessus, peut-être ? smiley 

L’économie de marché, comme vous dites, est devenue l’économie phagocytée, cannibalisée, vampirisée, par les marchés ; c’est à dire les banques, les organismes financiers et les spéculateurs, qui sont en train de dépouiller la planète et les citoyens au profit de leurs mafias ; encore bien pire que le communisme, parce qu’étendu à toute la planète, au dessus des nations, au dessus des lois ! 

Mais vous, à partir du moment où ça vous permet de vous y engraisser, on a très bien compris que ça vous convenait parfaitement.
 Je gage (sans aucun risque de me tromper) que, si nous avions été dans un régime communiste, qui vous aurait permis de vous y gaver, vous seriez devenu le chantre de ce système, tant tout ce qui vous importe n’est manifestement que votre propre intérêt.. 

Et vous osez venir parler de « servilité » ?????? 
Un comble ! 
Le bourreau qui se moque des victimes !! 

On a bien compris que vous jugiez la « race humaine » à l’aune de votre propre personne : la loi de la jungle, avec vous comme chasseur, armé de Kalachnikov ; ah non, merde, c’est communiste ! 
 smiley 

Voir ce commentaire dans son contexte