Commentaire de kiouty
sur Internautes de tous les pays, unissez-vous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kiouty 13 décembre 2010 10:30

On pourrait s’étonner à cette occasion du peu de relais médiatique dont font preuve les journaux du monde entier…

Au contraire, c’est un exemple supplémentaire - s’il y en avait encore besoin - de la réalité de la théorie de propagande médiatique en démocratie présentée par Chomsky : les médias appartenant a de grands groupes lucratifs et lourdement subventionnés par la publicité payées par d’autres grands groupes lucratifs ne sont pas indépendants et ne vont pas soutenir ce qui va contre leurs intérêts oligarchiques.

Alors il n’y a pas censure a proprement parler, avec des ciseaux comme en dictature, il y a une certaine place pour un débat pourvu que le débat reste DANS LE CADRE qu’on a décidé de tolérer, mais tout débat sortant de ce cadre est spontanément et naturellement « filtré », ce qui ne veut pas dire que parfois, des choses ne peuyent pas franchir les barrières ou qu’il n’y a pas une place pour les opinions dissidentes (mais qui représentent un marché de niche).

Manifestement, ce qui se passe en Islande sort du cadre qui veut que les peuples n’aient plus voie au chapitre ! C’est bien pour ça que c’est accueilli avec un silence assourdissant.

En revanche, la propagande est en route en Europe pour l’abandon de la souveraineté : entre Jacques Delors dans le Monde qui dit qu’on a pas été assez rapide à abandonner notre souveraineté et les « experts » de BFM radio qui pronent l’abandon de notre souveraineté fiscale et du code du travail (rien que ça !) en plus de celle de la monnaie, on est bien parti. C’est la fête !


Voir ce commentaire dans son contexte