Commentaire de Cosmic Dancer
sur Comment la gauche rejette son passé de collabo sur la droite nationale
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ces petits règlements de compte entre ennemis sont assez lourds, et qui plus est assez symptomatiques d’un malaise grandissant en notre doux pays sur tout ce qui concerne ses heures les moins glorieuses.
Ni la droite nationale ni la gauche n’eurent l’apanage de l’héroïsme ni la honte de la collaboration. En ces temps troublés, les uns comme les autres ont choisi des camps, et ni la gauche sûre de son fait (hein, Sysy) ni la droite sûre du sien n’ont les mains propres. En ces temps troubles, ce sont des hommes, et non des partis, qui soit choisirent la Résistance soit obtempérèrent devant l’ennemi.
A qui la conscience tranquille ? Faites vos jeux.
