Commentaire de agent orange
sur Wikileaks : comment accéder au monde paradoxal de la liberté de l'information


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent orange agent orange 16 décembre 2010 13:42

Philou

Merci pour ces précisions.

Hélas par manque de temps, d’un matériel informatique au bout du rouleau (vivement noël !) et d’une connection internet qui laisse à désirer ici en Asie, je n’ai pas toujours le luxe de la vérif.

Quelques remarques cependant :

La source de l’article que je cite est « Mondialisation.ca » et non un média arabe. Je suis un peu étonné que le distingué professeur Chossudowski ait publié cet article sur son site. Il est vrai que depuis qu’il s’en est mis en retrait fin 2007, la qualité des publications sur son site multilingue (Mondialisation/GlobalResearch) a légèrement baissé. A moins, bien sûr, que je sois devenu blasé, étant un ancien lecteur régulier.

Bien que je n’ai rien trouvé qui accrédite qu’Assange aurait reçu de l’argent des israéliens, le clash Assange-Domscheit-Berg est bien réel. Attendons de voir ce que dira (ou pas) Daniel Domscheit-Berg dans son ouvrage ("Inside WikiLeaks : My Time at the World’s Most Dangerous Website") qui sortira en janvier 2011 et la traduction anglaise en avril.

Concernant les révélations de corruption de l’administration Karzai et de l’implication du petit frère du président dans le trafic de drogue, elles datent de la DERNIERE livraison de révélations le mois dernier, et non du premier « package » en juillet sur les guerres d’Irak et d’Afghanistan uniquement, comme vos liens le confirme. Peut être qu’entre temps Assange à dû lire la critique de William Engdahl cet été (en français et VO en anglais), qui trouvait suspect le manque de révélations à ce sujet. Votre unique lien de cet été (Rue89) ne mentionne nullement la corruption du clan Karzaï et du gouvernement afghan.

Je suis également étonné de ne pas vous voir participer au topic « Assange-Wikileaks » sur le site de ReOPen, qui semble pourtant très instructif.

En tout cas, au delà de nos différences sur ce sujet, on peut au moins reconnaitre à Assange d’avoir réussi à diviser davantage le mouvement « truther ». Bien joué.

 


Voir ce commentaire dans son contexte