Commentaire de Surya
sur Mangez des oranges et des citrons cancérigènes traités à l'Imazalil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 16 décembre 2010 18:57

C’est d’ailleurs pour cette raison que, en dehors de toute considération de prix, certaines personnes vont jusqu’à recommander les produits congelés par rapport aux produits dits « frais » qui ne le sont donc plus tant que ça.

Personnellement j’ai opté pour le bio depuis quelques mois, et ma facture alimentaire a augmenté, c’est vrai, ce qui m’oblige à faire encore plus attention qu’avant sur le reste, mais si on y réfléchit ça n’a pas pas augmenté tant que ça par rapport au supermarché du coin où les prix étaient quasiment aussi élevés, mais pour des produits insipides (en plus les produits bio sont souvent meilleurs au goût), et de plus si on consomme uniquement des fruits et légumes de saison, les seuls produits que je trouve au supermarché bio d’ailleurs, on s’en sort pas trop mal.
Car si on fait le compte de tout ce que l’on peut dépenser inutilement en « extras » (renouvellement d’un ordi ou d’une télé qui marchent encore très bien mais ne sont plus au top de la technologie, pour ne citer que ce genre de dépenses) je pense que ça vaut la peine de revoir très sérieusement nos priorités.

Le bio reste cher en France car, d’après les chiffres de 2003 consultables sur wikipedia, dont je ne connais pas l’évolution pour 2010, nous sommes encore largement à la traîne par rapport à d’autres pays européens quant à notre surface de terres cultivées en bio. Par continents, l’Amérique du Nord arrive en dernier.

(Au fait, au tout début de la vidéo que vous avez mise, dans la pub de 1960, la voix américaine en arrière plan, on dirait celle de Ronald Reagan. smiley )

Logiquement, plus il y aura de demande de produits bio, plus il y devrait y avoir d’hectares cultivés en bio, et donc plus le prix de la bio devrait baisser. Je rêve du tout bio où les gens pourraient manger sans risquer de s’empoisonner à chaque bouchée, malheureusement on en est encore très loin.


Voir ce commentaire dans son contexte