Commentaire de hks
sur Une illusion de Wikileaks : diplomates et médias ont-ils de l'information la même idée ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
à ViIlach
Bien sur que les diplomates sont les premiers à savoir
que toute information fiable ou non, influence. et c’est bien pour cette raison que le secret diplomatique est garanti par des conventions internationales .
La question de fond est que wikileak est le vecteur d’ une transgression de la loi .
Bref sur le sujet
...........................................
Je reviens à ce que vous me répondiez hier par Lafontaine interposé .
C’est parfois une question de vie que de croire aux apparences . Là dessus c’est à Nietzsche que je renvoie .
" je me suis réveillé
soudain au milieu de ce rêve, mais seulement pour avoir conscience que
je rêvais tout à l’heure et qu’il
faut
que je continue à rêver, pour ne pas périr : tout comme il faut que le
somnambule continue à rêver pour ne pas tomber....L’apparence
est pour moi la vie et l’action elle-même."(le gai savoir )
Qu’il faille se méfier parfois certes ( caute disait
Spinoza ) mais qu’il faille se méfier toujours ,non .Les gens mentent
parfois mais pas toujours et à croire qu’ils mentent toujours c’est
nous qui sommes trompés .
