Commentaire de Pascal J.
sur Chavez refuse le nouvel ambassadeur américain : un geste fort et juste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal J. 21 décembre 2010 17:54

La majorité des contributeurs applaudissent les dictateurs et leurs méthodes, alors qu’ils sont premiers à pousser des cris d’orfraie lorsque qu’on ose vouloir s’en prendre à la moindre parcelle de liberté dans ce pays, c’est vraiment pitoyable !

De son temps déjà, De Gaulle était qualifié de dictateur par les gauchistes qui n’hésitaient à porter au nues les Staline, Mao, Castro, Kim Il Sung et d’autres...
Sauf que nombre de soixante huitards d’hier ont vite oublié leur illusions et sont devenus aujourd’hui de bons petits bourgeois friqués qui n’hésitent pas à profiter allègrement du système capitaliste le plus débridé et se foutent royalement comme une guigne des problèmes que connait la société actuelle, du moment que leur petit confort et leur habitudes ne souffre pas du moindre mouvement social  ! (je sais, certains vont probablement se reconnaître et ne pas apprécier du tout mes propos)

Lors de l’élection de Sarko, certains d’entre vous avait pris cet air bravache en disant : « Moi, si ce facho passe, je me tire à l’étranger ! » J’ai envie de leur dire : « Tiens vous êtes déjà revenu ? A moins que vous ne soyez jamais partis... »
Alors une véritable dictature en France dans laquelle vous n’aurez même plus le droit de critiquer un régime que aduliez, parce tôt ou tard, il s’écartera de ses engagements initiaux (car tous les dictateurs profitent des allégrement des largesses que le pouvoir procure, c’et bien connu...), c’est même pas la peine d’y penser.
Alors arrêter de vous faire des films ! Tout ce vous en êtes, c’est qu’en bon français râleurs et frondeurs (mais néanmoins roublard et hypocrite), vous ne pourriez même pas supporter le moindre excès d’autoritarisme !

Décidément, ces propos relèvent vraiment du « Café du Commerce » et de ses fameux « Piliers de comptoirs » ! Connaissant la mentalité française d’aujourd’hui, ça en devient presque comique !


Voir ce commentaire dans son contexte