Commentaire de sisyphe
sur Résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 22 décembre 2010 13:02

Il est devenu impossible, sur ce site, de proposer une analyse un tant soit peu distanciée.


Son invasion par toute l’extrême-droite a rendu impossible un dialogue ; ici, on n’ a plus affaire à des gens qui essaient de penser, mais uniquement à répercuter une propagande élaborée dans les officines de groupements d’extrême-droite. 

Essayer d’expliquer que le fumeux concept de « choc des civilisations » n’est qu’un élément de la propagande US, pour entretenir la division, et justifier leurs exactions dans le monde, n’est d’aucun poids face aux pulsions de haine, d’ostracisme, au discours rabâché, en dépit de toute réalité. 

Quelques rues barrées pour des prières, quelques voiles, quelques niqabs, des restaus de bouffe pourrie halal, et c’est la curée, alors que ces problèmes mineurs ne touchent qu’une toute petite minorité de nos concitoyens, quand la crise, elle, frappe tout le monde, mais est curieusement totalement occultée par tous les bas du Front, si ce n’est pour venir renforcer leur couplet d’un nationalisme borné, obtus, replié, contre-révolutionnaire, comme l’a toujours été le nationalisme d’extrême-droite, avec tous les dégâts que l’histoire nous en a fait constater. 

Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut voir, et ,il est tout à fait illusoire de croire qu’on peut faire entendre raison à des esprits formatés. 

Je rappelle l’exemple que j’ai cité plus haut ; le plus grand pays musulman du monde ; l’Indonésie, et ses 240 millions de musulmans, non seulement n’a aucune velléité expansionniste, mais, de plus, est devenue, depuis 1999, une République Démocratique Laïque  ; c’est ça le danger d’islamisation ? 

Quant à l’islamisation « par le nombre » comme ils disent, quelle rigolade, quand on sait qu’il y a, en France, environ 4 millions de musulmans contre 61 millions de Français qui ne le sont pas ; il faudrait combien de siècles, pour arriver à ce que les musulmans soient plus nombreux que les non-musulmans ? Allez, je vous laisse faire le calcul.... smiley 

On a vraiment affaire à tous les bas du Front les plus endoctrinés et les plus ignares, sur ce site... 
On va aller respirer un air moins vicié ailleurs... 

Voir ce commentaire dans son contexte