Commentaire de Pie 3,14
sur Assises Internationales : Cordicopolis réagit violemment...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 22 décembre 2010 20:19

Utiliser le vocabulaire de l’adversaire en le vidant de son sens premier a toujours été une composante de la réthorique d’extrême-droite.
Les zélés propagandistes qui inondent ce site le prouvent chaque jour.

Après « l’invasion » (vieille ritournelle lepéniste), voici venu le temps des « collabos » face aux « résistants ». On peut s’attendre d’ici peu au vocabulaire lié à la guerre d’ Algérie...

Plus surprenants sont les arguments employés lors de ces « assises » qui consiste à rejeter l’Islam en bloc au nom du féminisme et des droits des homosexuels.
Venant de la part d’un courant de pensée qui, il y a peu encore prônait l’idéal de la mère au foyer et considérait les homosexuels comme des malades à soigner, on est en droit de douter de leur sincérité.

Pendant des décennies, l’extrême-droite n’a rien dit sur l’Islam. Seuls les cathos intégristes se permettaient quelques piques. Son combat était anti-immigré et anti-arabe ( en fait anti-maghrébin).
L’Islam radical, quasi inexistant en France et étroitement surveillé est devenu son cheval de bataille. A grand renfort d’amalgames et de fantasmes en tout genre voici venu le nouveau danger : « dans 60 ans la population musulmane sera majoritaire en France ».

Pouvez-vous m’expliquer comment avec 5% de la population totale et un taux de fécondité identique à la moyenne nationale dès la seconde génération vous pouvez obtenir ce chiffre ?

En réalité, rien de nouveau sous le soleil, il s’agit toujours de la même vieille rengaine.


Voir ce commentaire dans son contexte