Commentaire de Gasty
sur La SNCF peut-elle imploser ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gasty Gasty 27 décembre 2010 19:53

C’est un niveau de réflexion difficile à atteindre. Les voie ferrées sont utilisées aussi bien par les trains direct, express, omnibus et marchandise. Hormis les LGV , tous les types de circulations doivent se partager une voie dans un sens et dans l’autre à des vitesses moyennes différente. Personnellement, je ne vois pas les trains régionaux omnibus s’accaparer la majeur partis des plages horaires au détriment des autres circulations par une lenteur de circulation que ce choix occasionnerait.

Sinon les infrastructures d’une ligne sont régulièrement contrôlé par du personnel réparti dans les gares environnantes dont il faut dire qu’un grand nombre sont déserté et le personnel remplacé par des automates.

Mais rassurez-vous, il existe dans toutes les régions des abonnements hebdomadaires ou mensuel. Ca ne date pas d’hier, mais ne vous en déplaise,figurez-vous que le choix appartient encore au voyageur . Un argument de taille, c’est le prix de l’abonnement très inférieur au prix des billets à l’unité.En résumé, les billets sont pris par les voyageurs à l’avance....même pas dans le train pour la majeure partie.
Désersifions et mettons des caméras n’est-ce pas !


Voir ce commentaire dans son contexte