Commentaire de Daniel Roux
sur 2011 s'annonce comme une année calamiteuse en politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 30 décembre 2010 13:39

@ l’auteur

Marianne, qui roule pour Bayrou, fait référence au lobbying forcené de Rafarin pour la Chine. Une remarque ironique de Mélanchon sur le Chine lui a valu cette étiquette insultante.

2011 ne sera hélas, que la continuité de 2010.

Les parlementaires de la majorité seront toujours aux ordres de Sarkozy qui lui, continuera à détruire les structures socio-économique de notre pays, à la fois pour satisfaire les américains et enrichir ses amis-sponsors du Fouquet’s.

Le PS, dorénavant clairement au centre droit, se persuadera d’être la seule alternative tout en continuant son auto destruction au risque d’un nouveau mandat de Sarkozy par la répétition du scénario horrifique d’avril 2002.

Une majorité de citoyens en voie d’appauvrissement continuera à tout gober et en particulier que son ennemi de classe, 2% de la population, lui veut du bien ou au moins celui du pays alors qu’il n’en a rien à battre.

Les journalistes continueront à survivre tant bien que mal en recopiant les dépêches d’agence concoctées à l’Élysée sous la censure attentive de leurs rédacteurs en chef aux ordres des « propriétaires ».

Les télévisions continueront leur matraquage en faveur de la mondialisation et de la « seule politique possible », en garnissant leurs plateaux des seuls collaborateurs de l’oligarchie triomphante et reconnaissante à leur égard en y ajoutant un zeste des plus maladroits et bafouillant de leurs contradicteurs comme Jorion.

Le fric restera le maître du monde et des consciences.


Voir ce commentaire dans son contexte